Après cette matinée introspective, nous avons pris un grand bol d’air frais avec des Paralympiades immersives. Avec l’aide de notre prestataire Autreman, nos équipes ont relevé plusieurs défis sportifs. L’idée ? Découvrir la richesse de la diversité et de l’inclusion à travers des activités engageantes et inspirantes.
Les équipes ont ainsi pris part à un tournoi de cécifoot, où la confiance en ses coéquipiers prime, les yeux bandés, sur la vue. Le handibasket, lui, a été l’occasion de synchroniser nos efforts en équipe et de faire l’expérience d’une autre approche du sport collectif. L’initiation à la langue des signes a ouvert de nouvelles perspectives sur la communication non verbale, montrant qu’il existe de nombreuses façons de se comprendre.
Ces défis ont permis à chacun de sortir de sa zone de confort, tout en explorant de nouvelles façons de travailler ensemble. Chaque activité a renforcé notre esprit d’équipe et nous a appris à nous adapter aux autres, quelles que soient les circonstances.